Bellothèque

Bellothèque

ANIMATIONS


APERITIF LITTERAIRE

photos Apéritif littéraire


13/01/2019
0 Poster un commentaire

ATELIER QUILLING FEVRIER 2018

Atelier « QUILLING »

  

056-300x225.jpg

 

                                      

 

Ce nouvel art créatif en a séduit plus d'un, l'atelier affichait complet en ce premier lundi des vacances (12 février 2018). Des enfants (filles et garçons) et des mamans ont voulu s'essayer à cette technique de la paperolle.... et ont apprécié.  Une goupille à quilling, des bandelettes de papier multicolores, une pincée de dextérité digitale et un brin de créativité, voilà les ingrédients nécessaires pour démarrer dans ce loisir créatif. Le résultat est tout simplement surprenant ! RDV a été pris pour un autre atelier aux prochaines vacances !

 

Photos atelier
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  
  
  
 
  
  
 

 

 


20/01/2018
0 Poster un commentaire

CONTE DE NOEL

photos Conte de Noël


13/01/2019
0 Poster un commentaire

JEUX DE SOCIETE

encart jeux.jpg

 

 

4 heures sans écran,

4h conviviales ,

4h intergénérationnelles...

 

 

                    Grosse affluence pour cette animation proposée gracieusement par les bénévoles de la Bellothèque. Encore une fois, ils ont réussi leur pari.  Par une météo hivernale, les familles se sont retrouvées, dans la chaleur de la salle des fêtes, au milieu de tables  garnies de multiples jeux de société. Les hommes ont joué aux « échecs », des enfants se sont essayé au « carrom », un billard indien pratiqué du bout des doigts, des enfants se sont retrouvés au « cochon qui rit », des familles ont appris à jouer au « dixit »... et bien d'autres ! Tous, petits ou grands, ont profité de ce dimanche convivial et instructif. Crêpes, café et cidre ont clôturé cette parenthèse ludique.

 

 

Photos Jeux de société

 


 

 


 

 

 


21/01/2018
0 Poster un commentaire

LIVRES-ECHANGE

Le livres-échange

      Les livres, comme les chats, auraient neuf vies. Leur passage en librairie dure quelques semaines, mais une autre vie commence dans les mains des lecteurs et des lectrices. Aimer un livre, c'est le prêter, l'offrir, le recommander, en parler, le commenter sur son blog, le présenter sur YouTube ou dans un cercle de lecture, et puis le poser sur un rayonnage ou le laisser quelque part, en quête d'une autre vie.

 

      Le livres-échange met en lumière une écologie de la lecture dans toute la diversité des pratiques.

 

        Les occasions de donner un livre sont plus nombreuses qu'on ne le pense, il n'y a pas que Noël... Les lecteurs se prêtent les livres, se les donnent, se les offrent, les revendent. Parfois les livres sont abandonnés, recyclés, jetés. Les échanges de livres imprimés  se déroulent ainsi de pair à pair, de main en main, dans des cercles familiaux, amicaux, sans échange d'argent.

 

    Avec le développement des réseaux sociaux, de nouvelles pratiques d'échanges sont apparues. Des blogueurs organisent la circulation de « livres voyageurs » via un logo accolé sur l'image de la couverture du livre qui signale sa disponibilité au prêt gratuit. Souvent les lecteurs de ces livres accolent des post-it sur lesquels sont notés de petits mots souhaitant une bonne lecture ou remerciant.

 

         D'autres circuits d'échange sont plus créatifs comme le « bookcrossing » où le livre est donné aléatoirement, « abandonné » sur un banc, dans une gare, dans un centre commercial, dans un parc, sur un fauteuil de train...,  sans savoir à qui, mais avec la possibilité de suivre sa trace grâce au numéro unique d'identification attribué au livre à l'enregistrement sur le site web (bookcrossing.com) et reporté sur une étiquette.

 


30/09/2019
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser