Bellothèque

Bellothèque

ACTUALITES

  Au mois de janvier

 

          Tapis de lecture « Bon pour les bébés » de Thierry DEDIEU !

           Pendant un mois, du 10 janvier au 15 février, parents de jeunes enfants, venez profiter de cette mallette mise à disposition de la Bellothèque par la Médiathèque Départementale.

           Pour accompagner les tout petits dans la découverte de la collection « Bon pour les bébés », ce module d'animation conçu par la plasticienne Coline HATEAU propose une exploration sensorielle et tactile de ces albums en grand format noir et blanc. Il sollicite le toucher et permet aux tout jeunes enfants d'apprivoiser les formes, de les toucher, de les manipuler, de les reconnaître dans les 6 premiers titres de la collection « Bons pour les bébés » de Thierry DEDIEU. Puzzle, cartes, silhouettes en plexiglas, en tissu, découverte sonore... Tous les éléments sont dans la malle pour explorer cette belle collection sous toutes ses formes ! Le module est accompagné de nombreux titres de Thierry DEDIEU, illustrateur et auteur inclassable pour tous les âges. A découvrir absolument !

      

           ♥ Jeux de société pour la jeunesse

           Ce mois de janvier inaugure un trimestre d'animation autour des jeux de société à la Bellothèque. Pendant les plages horaires dédiées aux permanences (Lundi et Mercredi de 16h à 18h et Samedi de 10h à 12h), venez vous détendre en famille ou entre amis autour de jeux de société mis gracieusement à disposition par la Bellothèque. Pendant que certains choisiront des livres ou liront des magazines dans un fauteuil ou un canapé, d'autres pourront s'amuser, s'instruire, passer un bon moment autour d'un jeu, dans une ambiance feutrée... Seule condition : respecter le calme et l'environnement de la Bellothèque propices à la lecture et à la concentration !

 

 Au mois de février

 

           Arlette FELD est une oenographile (ou oenographiliste). Elle expose sa collection d'étiquettes de bouteilles de vin. Venez découvrir sa passion, cela vaut vraiment le détour...

      

           ♥ Jeux de société en famille

            L'on parle de plus en plus de l'addiction des enfants et des ados aux écrans de toutes sortes qui entraîne un manque d'attention croissant en classe, un sommeil difficile ou de mauvaise qualité, l'absence de véritable communication dans les familles, un déficit  d'imagination ou de créativité. Les pédagogues de la petite enfance s'inquiètent de la dérive de l'utilisation prolongée et non contrôlée des écrans. La psychologue-clinicienne Sabine DUFLO propose 4 règles simples pour aider les parents, 4 temps sans écrans pour mieux grandir à savoir des écrans oui mais pas le matin, pas pendant les repas, pas dans la chambre, pas avant de se coucher.

 

          Pour aller dans le même sens, la Bellothèque propose, quant à elle, un remède simple :

                                                         Un dimanche « JEUX DE SOCIETE »

                                      Le 17 février prochain de 13h à 18h dans la salle des Fêtes 

 

          Journée réservée aux enfants de 6 ans et plus accompagnés d'un adulte, aux familles et aux adultes. Journée entièrement gratuite.

          Les bénévoles mettent gracieusement à disposition des participants des jeux de société.

          Si vous voulez apporter les vôtres pour les faire découvrir, c'est possible et souhaitable.

 

 



07/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres